Chateau de Bourglinster

BIENVENUE

Vous êtes à la recherche d’un lieu pour organiser votre prochaine réunion d’affaire, une conférence, une fête de famille ou même votre mariage ? Un large choix de salles de banquet et de conférence ainsi qu’une équipe de talent en cuisine menée par un chef étoilé au Guide Michelin, René Mathieu, feront sans aucun doute de votre événement un franc succès. Paré du charme inimitable d’un château du 12e siècle, le Château de Bourglinster jouit d’une solide réputation dans toute la région du Luxembourg en tant que cadre exclusif pour vos réceptions privées, dîners d’affaires ou autres événement de votre entreprise.

Découvrez le charme inimitable d’un château
du 12e siècle et vivez une expérience hors du commun !

Réunions et conférences

LE SITE IDÉAL
PRÈS DE LA VILLE DE LUXEMBOURG

L’atmosphère unique et relaxante du Château de Bourglinster offre les conditions idéales pour vos réunions ou conférences. Située à 15 kilomètres seulement de l’aéroport international et de la ville de Luxembourg, cette retraite professionnelle dans un cadre époustouflant offre un site parfait pour les réunions intimes ou les gros événements avec jusqu’à 200 invités. Nos salles de conférence baignées de lumière naturelle mettent à votre disposition un Wi-Fi performant et un équipement technique à la pointe de la technologie. Un déjeuner ambulant, une pause-sandwich rapide ou un dîner formel 3 plats – optez pour un menu adapté à votre événement. Notre chef étoilé au Guide Michelin, René Mathieu, et son équipe de talent garantiront que vos désirs de restauration seront suivis à la lettre et réalisés de manière à vous permettre de participer et vous amuser en même temps.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur nos salles de réunion et de conférence.

Mariages et événements

Créer des souvenirs dignes d’un conte de fées

Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou d’une fête de famille, le raffinement exclusif du Château de Bourglinster vous permet à vous et à vos invités d’explorer un des cadres les plus élégants et riche de traditions de la région, tout en profitant d’une combinaison parfaite entre expertise organisationnelle, talents culinaires et service d’exception.
Notre équipe a déjà organisé de nombreux événements, et vous pouvez donc vous fier à leur longue expérience dans la restauration et l’organisation. Notre chef étoilé au Guide Michelin, René Mathieu, et de son équipe enrichiront votre événement d’une sélection de créations culinaires de votre choix.

Quoi de plus excitant que de célébrer le jour le plus important de votre vie dans un véritable château ? Prononcez vos vœux dans l’écrin de la campagne luxembourgeoise et profitez d’un service inégalable qui fait disparaître le stress de la planification d’un mariage. Réalisez vos rêves et célébrez un mariage parfait dans l’un de nos salons historiques ou profitez d’un événement tapis rouge dans la cour du château – il vous suffit de dire « Oui, je le veux» !

Ne laissez rien au hasard, contactez notre équipe événements pour entamer les préparatifs d’une journée inoubliable.

Restaurants

Une éxpérience culiniare hors du commun

NOTRE CUISINE UNIT FRAÎCHEUR ET CRÉATIVITÉ

La restauration du Château de Bourglinster est une des rares cuisines de haute gamme au Luxembourg qui offre une sélection de plats régionaux et saisonnaux. Grâce au chef René Mathieu, notre restaurant étoilé au Guide Michelin La Distillerie ainsi que notre Brasserie La Côté Cour sont à la hauteur des attentes et des papilles les plus exigeantes.

Click here to find out more information about our executive Chef René Mathieu.

Lundi & Mardi: jours de repos
Mercredi: uniquement dîner
Jeudi – Samedi: déjeuner & dîner
Dimanche: déjeuner & dîner (uniquement sur réservation)

Une équipe à votre service

Nous contacter

8, rue du Château
L-6162 Bourglinster

T: +352 78 78 78
info@bourglinster.lu

Heures d’ouvertures

Mercredi:

19h00 – 20h15

Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche:

12h00 – 13h15
19h00 – 20h15

Les bureaux sont fermés le lundi et le mardi

Congés annuels

23/12/2019 au 8/1/2020 inclus

Chateau de Bourglinster

WELCOME

Whether you are looking for a space to host your next business meeting, a conference, a family party or your wedding; with a range of different banquet and conference rooms to choose from as well as an excellent kitchen team led by Michelin star chef, Rene Mathieu, there is no doubt your event will be planned to make it a success. Offering a unique charm of a 12th-century castle, Château de Bourglinster is well established in the Luxembourg region as an exclusive venue for your private party, corporate event or business dinner.

Discover the unique charm of a 12th-century castle
& experience the extraordinary!

Meetings & Conferences

The ideal venue near
Luxembourg city

The relaxing and unique atmosphere of Château de Bourglinster creates ideal conditions for your meetings or conferences. Only 15 kilometers from Luxembourg International Airport and the capital city, the business hideaway with breathtaking surroundings offers the perfect venue for intimate meetings or big events with up to 200 guests. Our conference rooms offer daylight, high-speed Wi-Fi and state-of-the art technical equipment. A walking lunch, a quick sandwich break or a formal 3-course dinner – choose a menu that suits your event. Our Michelin star kitchen chef, Rene Mathieu, and his talented team will ensure that your catering wishes are exactly followed and carried out so you can meet and enjoy yourselves at the same time.

Click here to find more information about our meeting & conference rooms.

Weddings & events

Creating fairytale
memories

Be it a wedding, birthday or family party, with the exclusive luxury of Château de Bourglinster, you and your guests will celebrate at one of the region’s most elegant and traditional surroundings while benefitting from a combination of organizational expertise, culinary skills and exceptional service.

Having hosted lots of events, our team is highly experienced in catering and organization. The culinary delights from Michelin star chef, Rene Mathieu, and his team will embellish your event with a selection of options to choose from.

What could be more exciting than celebrating the most important day of your life in a castle? Say “I do” amidst the Luxembourg countryside and enjoy the ultimate service that takes the stress out of planning a wedding. Fulfil your dream wedding in one of our historic salons or enjoy a red-carpet event in our castle courtyard – you only have to say Yes!

Leaving nothing to be desired, contact our event team to get started with the planning of your very special occasion.

Restaurants

Outstanding
culinary experiences

FRESH AND CREATIVE CUISINE

The catering at Château de Bourglinster is one of the rare Fine Dining cuisines in Luxembourg with a choice of regional and seasonal dishes. With Rene Mathieu as the head chef, both our Michelin star restaurant La Distillerie and our Brasserie La Côté Cour fulfil the highest expectations and standards.

Click here to find out more information about our executive Chef René Mathieu.

Monday & Tuesday: closed
Wednesday: dinner only
Thursday – Saturday: lunch & dinner
Sunday: lunch only

Meet the team

Contact us

8, rue du Château
L-6162 Bourglinster

T: +352 78 78 78
info@bourglinster.lu